bris de glace

Bris de glace, les gestes à adopter en urgence

Courant d’air, cataclysme naturel, ballon d’enfants, tentative de cambriolage et bien d’autres encore peuvent causer les bris de glaces. Alors, si vous vous demandez comment faire face à de telle situation, voici quelques points que vous devrez connaître TEL : 01 43 97 16 37

Vérifiez les couvertures offertes par votre mutuelle

Si vous avez souscrit à une couverture de bris de glace, sachez qu’il est important de contacter votre mutuelle dès que l’accident survienne. Avec une assurance multirisque habitation, vous pourrez jouir d’une couverture optimale pour couvrir les travaux liés à la réparation. Ainsi, en cas d’accident qui a affecté les vitres de vos fenêtres ou encore de votre balcon, vous pourrez recouvrir à votre assurance pour redonner à vos fenêtres sont aspect d’avant.

Afin de bénéficier d’un remboursement des frais liés à la réparation de votre bris de glace, il est impératif de transmettre la déclaration de sinistre préalablement remplie ainsi que des pièces justifiant la facture, les photos ainsi que le bon de commande en rapport avec la réparation. Votre compagnie d’assurance pourra juger de l’importance ou non d’un remboursement en fonction de votre situation.

Adoptez les bons gestes avant l’intervention d’un vitrier professionnel

Avant de contacter un vitrier pour changer sont vitrage suite a un bris de glace, il est conseillé d’adopter les premiers gestes pour sécuriser la maison, surtout si des enfants se trouvent chez vous. Commencez par nettoyer les lieux et à ramasser les débris de verre qui se trouvent par terre.

Dans le cas où de morceaux de verre se trouvent encore dans le cadre, veuillez les laisser à leur place au risque de vous couper. Pour un dépannage temporaire, couvrez votre fenêtre par une bâche pour empêcher le courant d’air de s’introduire chez vous.

Toutefois, n’oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipuler votre vitre. Pour les vitres fêlées ou fissurées, il est recommandé d’attendre l’intervention de votre vitrier pour éviter les possibles accidents que ce genre de manipulation peut entraîner.

Contactez un vitrier professionnel pour remplacer la vitre brisée

Pour les travaux de remplacement de vitre brisée, votre artisan interviendra au moins deux fois chez vous. La première intervention consiste en effet à sécuriser votre maison mais aussi d’enlever tous les débris pouvant entraîner une coupure ou un accident quelconque. Malgré le fait que vous avez entrepris ce geste, un bon vitrier refera cette étape de sécurisation pour une protection optimale.

Au cours de cette intervention, il prendra également les mesures des vitres cassées afin de pouvoir vous proposer un remplacement conforme à l’original. La fabrication du verre se fera sur mesure la plupart du temps, et cela afin de garantir les précisions même aux millimètres près.

Votre vitrier se chargera de la commande de la vitre de remplacement auprès du fabricant. A noter que la fabrication d’un simple vitrage ne nécessite pas beaucoup trop de temps, contrairement à la construction d’un double vitrage. La pose ne prendra que quelques heures, allant de la pose du joint d’étanchéité jusqu’à ce que votre nouvelle vitre soit fonctionnelle.

 

octobre 16th, 2017 by