Tout savoir sur vitre cassée assurance
La garantie casse de vitre d’une assurance couvre généralement plusieurs équipements en verre. Malheureusement, cette option n’est pas encore bien connue par les locataires ou encore les propriétaires. Certains pensent en effet que le bris de glace n’est remplaçable que pour l’assurance auto. Pourtant, une vitre cassée demande aussi un budget conséquent. Il est donc important de faire un peu le point sur la vitre cassée assurance.
Assurance sur les vitres et les parois vitrées
En souscrivant à une assurance multirisque habitation, vous pouvez jouir de toutes les garanties liées à une vitre cassée assurance. Cette dernière fonctionne sans condition sur tous les dommages accidentels de vitres de fenêtres et de lucarnes. Mais elle inclut aussi les parois vitrées qui équipent les balcons, les terrasses et les vérandas. Les dommages accidentels s’étendent de la grêle, jusqu’à la chute d’un projectile et sans oublier les tentatives d’effraction et le bris de glace causé par un enfant qui jouait. Par contre, cette assurance n’a plus de sens si l’expert arrive à prouver que la casse est due à une action intentionnelle.
Assurance sur le verre du mobilier
Même à l’intérieur la vitre cassée assurance agit toujours. Que ce soit sur les portes ou encore sur les cloisons de verre. Cela peut même s’étendre sur les parois vitrées des meubles et des équipements mobiliers (comme la bibliothèque, la cabine de douche ou le support TV). Par contre, les miroirs ne sont normalement pas inclus dans cette assurance. À moins que vous n’ayez inclus cette clause dans votre assurance habitation. En revanche, les lustres les appliques et les ampoules ne sont pas considérées comme des mobiliers couverts.
Assurance sur les autres équipements vitrés
Il y a encore plusieurs équipements vitrés qui demande la garantie vitre cassée assurance. C’est le cas par exemple des tables de cuisson ou encore les fours aux parois vitrées. Il en va aussi de même pour les aquariums. Et si vous avez des équipements qui demandent également une protection, n’hésitez pas à informer l’assureur pour qu’il puisse ajuster les termes de votre vitre cassée assurance.