VITRE SIMPLE

Vitre Simple Face à l’évolution Technologique

 

TEL: 01 43 97 16 37

Si depuis toujours le simple vitrage des fenêtres était le plus utilisé dans les constructions immobilières, il faut noter qu’il est de plus en plus évincé par les nouveaux modèles de vitres répondant aux progrès technologiques, notamment les doubles et les triples vitrages. Découvrez les intérêts d’une fenêtre simple vitre avant de choisir le vitrage qui conviendra à votre maison.

La  vitre simple à petit prix

L’un des principaux avantages offerts par la simple vitre c’est certainement son prix qui est nettement inférieur par rapport aux autres types de vitrages proposés sur le marché. Certes, elle ne propose pas une parfaite isolation thermique, toutefois, il est important de noter que ce type de vitrage offre un excellent confort pour les milieux intérieurs. Dans ce cas, pensez à ne pas placer la simple vitre sur les façades extérieures de votre maison au risque de mettre en place un sur-vitrage qui augmentera le coût de vos travaux.

La simple vitre en plusieurs épaisseurs

Même si la simple vitre n’est pas aussi performante que les doubles et triples vitrages, il faut noter qu’il est disponible en plusieurs épaisseurs. En effet, plus la vitre est épaisse plus elle est résistante. Ce modèle de vitrage se décline également dans plusieurs modèles dont le verre trempé qui offre le maximum de performance en matière de solidité ainsi que le verre feuilleté pour résister aux cambriolages et aux incendies. Alors, à vous de choisir la simple vitre qui se rapproche le plus de votre besoin !

La simple vitre pour une parfaite isolation phonique

Outre les différents avantages mentionnés ci-dessus, la simple vitre offre également une excellente isolation phonique. Il vous suffit de trouver un vitrage doté d’une épaisseur répondant aux normes régissant les isolations sonores. Effectivement, le simple vitrage n’est pas conseillé pour un usage externe, cependant, il trouvera parfaitement sa place dans les espaces intérieurs de votre maison, telle que la salle de bains, la cuisine, et autres. Vous pourrez demander conseil auprès d’un artisan spécialisé dans la pose de vitrage pour trouver la bonne vitre adaptée à votre agencement.

Vitrée cassée, comment la réparer ?

Fêlée ou brisée, une vitre est toujours exposée aux casses. Ainsi, lorsqu’elle est endommagée, il est préférable de la réparer le plutôt possible à cause du danger que cela représente pour les occupants de la maison. Qui plus est, une vitre endommagée peut nuire à l’étanchéité de l’huisserie qui l’équipe. De ce fait, il est préférable de contacter un vitrier pour assurer la réparation de votre vitre, d’autant plus qu’il est le seul à être habilité à effectuer des travaux adaptés à votre situation.

Un vitrier saura vous proposer la solution la plus adaptée pour une réparation provisoire dans le cas où vous ne pourrez pas entamer une réparation complète de votre vitre cassée. Il est recommandé de ne pas faire appel à un amateur pour votre réparation au risque de vous faire exposer à une mauvaise surprise. Il vous offrira des équipements derniers cris pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais.

Les règles à suivre pour les travaux de protection provisoire

Si vous souhaitez effectuer vous-même vos travaux de protection en cas de vitre cassée, pensez à respecter les règles de sécurité requises avant d’entamer les étapes nécessaires. Pour cela, vous aurez besoin de lunettes de sécurité, de gants de protection, de tenailles, d’un panneau de fibres, d’une paire de ciseaux à bois, d’un cutter, d’un couteau à mastic, d’un pinceau, d’un papier polyane et des pointes tête homme.

Enlever ensuite les débris de verre qui ne sont plus susceptible de tenir et qui risque de couper les personnes qui ouvrent et ferment la porte. Ensuite, découpez une pièce dans le panneau de fibres afin de le placer dans le cadre manque. Pour le tenir, vous aurez besoin de planter les pointes têtes hommes dans l’encadrement. Veuillez par la suite couvrir la cadre par du papier polyane imperméable. Certes, cela ne constitue pas une parfaite isolation thermique ou phonique, mais il faut noter que pour une solution provisoire de quelques jours cela est parfait.

Les points à connaître pour l’installation de la nouvelle vitre

Pour le cas d’un vitrage simple, sachez que tous bricoleurs invétérés peuvent réaliser l’installation de leur nouvelle vitre à condition de respecter les conditions de sécurité tout comme pour les travaux de protection provisoire. Cependant, si la vitre cassée est un double vitrage, il est recommandé de faire appel à un vitrier de profession. En effet, les travaux de remplacement nécessitent une parfaite connaissance des techniques pour un vide d’air entre les feuilles de verre.

Afin d’éviter les risques d’accidents lors de la manipulation de la nouvelle vitre, il est recommandé de bien respecter les règles de sécurité requises. Vous aurez besoin d’un papier journal pour éviter de tâcher votre nouvelle vitre, et d’une paire de gants pour éviter de vous couper les mains. Le nettoyage du cadre est aussi nécessaire pour enlever les débris de mastic et les poussières qui se trouvent dans le cadre. Vous pourrez par la suite commencer par la pose proprement dite de votre nouvelle vitre.

Avec ces quelques conseils, une vitre cassée ne représentera plus aucun problème pour vous.

février 24th, 2017 by latone